Elye Wahi a montré maintes et maintes fois qu’il était capable de jouer à haut niveau. Et pour cause, lors de la saison dernière, le joueur de 20 ans a inscrit 19 buts en Ligue 1. Un bilan plus que positif, qui va dans la continuité de ce qu’il a produit les années précédentes. Ainsi, l’attaquant a prouvé qu’il avait toutes les qualités pour se frotter à n'importe quelle défense. De ce fait, depuis le début de ce mercato, son nom a été cité en Angleterre, mais aussi en Italie. Effectivement, Arsenal et Newcastle se sont positionnés sur le français, mais pas que !
En effet, depuis quelques jours, Chelsea fait son entrée dans la danse. Leur objectif ? recruter l’attaquant pour mieux le prêté au Racing Club de Strasbourg, leur nouveau club partenaire. Et, il semblerait que cette option soit de plus en plus concrète. D’ailleurs, les pourparlers avancent bien. De plus, le club londonien souhaite boucler le dossier cette semaine.
Wahi reste en Ligue 1 ?
En réalisant cette opération, le groupe américain BlueCo, qui possède Chelsea et maintenant Strasbourg, aimerait faire évoluer le jeune attaquant en Ligue 1 encore une saison avant de le rallier au Blues. Lors du dernier exercice, le RC Strasbourg a terminé juste derrière Montpellier au classement. Mais, pour la prochaine saison, les plans du club alsacien paraissent avoir radicalement changé, en partie grâce à l’arrivée de Patrick Vieira sur le banc.
- À lire aussi : Mercato : João Félix déclare sa flamme au FC Barcelone !
Toutefois, le club dans lequel Elye Wahi va poursuivre sa carrière n'a pas encore été choisi. Et pour cause, d’autres grands noms s'intéressent à l’attaquant. En effet, en Italie, l’Inter Milan n’a toujours pas lâché l’affaire. Quoi qu’il en soit, l’avenir du jeune Français changera du tout au tout. Reste à savoir si ce dernier nous fera l’honneur d'illuminer le championnat de France encore une saison de plus.