Mardi après-midi, quelques instants avant le début de la séance d'entraînement avec tout le groupe parisien, internationaux compris, Luis Enrique s’est exprimé. Ainsi, devant son président Nasser Al-Khelaïfi et son conseiller sportif Luis Campos, l'entraîneur espagnol a fait part de ses ambitions. Pour lui, il est venu à Paris afin de rafler tous les trophées possibles.

En effet, ce dernier a notamment cité la Coupe de France, le Championnat, mais également la tant espérée Ligue des Champions. Toutefois, Enrique n’a pas précisé s'il souhaitait réaliser ces objectifs sur la saison qui arrive, ou sur l’ensemble des deux ans (durée de son contrat). Quoi qu’il en soit, le discours a plu à la direction parisienne. Si beaucoup de membres du staff parisien ont déjà entendu ces mots sortant de la bouche d’un nouveau coach, l’optimisme et l’enthousiasme de Luis Enrique sont à souligner.

Luis Enrique, seul décisionnaire

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a aussi pris la parole. Durant son pitch, ce dernier a déclaré que l'institution du PSG, le club en lui-même, était au-dessus de tout. Par ailleurs, le Qatari a souligné qu’avec le nouveau centre d'entraînement, toutes les conditions étaient réunies pour obtenir de bons résultats. Sinon, ce que l’assistance du club retiendra le plus est sans doute quand Al-Khelaïfi a expliqué que seul Luis Enrique serait le décisionnaire sur le plan sportif, précisant que Luis Campos avait validé cela.

De plus, alors que le mercato est déjà bien entamé, le PSG continue d’être actif comme à son ouverture. Et pour cause, Luis Enrique a assuré à son groupe qu’aucun joueur n’aura une place de titulaire. Tout le monde devra, ainsi, se battre la semaine pour espérer avoir sa chance le week-end. On est impatient de voir si la méthode Enrique paye, ou pas.