Le FC Barcelone continue ses emplettes d'été. Avec un budget toujours très limité, les Catalans ont officialisé l'arrivée d'un milieu de terrain d'expérience, formé à la Masia avant de tenter différentes expériences à l'étranger : Oriol Romeu.
Oriol Romeu signe au Barça
C'est fait, le Barça tient sa quatrième recrue estivale. Le club catalan a annoncé avoir trouvé un accord avec Gérone pour le grand retour d'Oriol Romeu. Le Catalan de 31 ans a paraphé un contrat de trois ans avec les Blaugranas, et disposera d'une clause libératoire à hauteur de 400 millions d'euros. Après les arrivées libres d'Ilkay Gündogan et d'Inigo Martinez et le gros coup Vitor Roque, qui n'arrivera que la saison prochaine, le joueur formé à la Masia vient renforcer l'équipe de Xavi, et pallier le départ de Sergio Busquets au milieu de terrain.
- À lire aussi : Mercato : le Barça confirme un intérêt pour Bernardo Silva
Passé par les équipes de jeunes de l'Espanyol Barcelone avant de s'installer à la Masia, Oriol Romeu avait fait ses débuts au Barça sous les ordres de Pep Guardiola, en 2011/2012. Parti à Chelsea, il remporte la Ligue des champions en 2012 avant de prendre la direction de Valence puis de Stuttgart. C'est finalement à Southampton que Romeu s'est installé au milieu de terrain, disputant plus de 250 matches les Saints en sept saisons. La saison dernière, il évoluait à Gérone.
- À lire aussi : Mercato : João Félix déclare sa flamme au FC Barcelone !
Une option low cost
Oriol Romeu n'était pas la première option du Barça de Xavi cet été, mais un signe de plus de la réalité du marché catalan actuellement. Alors que les Blaugranas visaient Joshua Kimmich ou encore Martin Zubimendi pour remplacer Sergio Busquets, ils n'ont pu s'aligner sur les demandes élevées de leur club respectif. Ainsi, c'est l'ancien joueur du Barça qui revient chez lui. Il apportera son expérience au milieu de terrain catalan. A noter, par ailleurs, que le jeune milieu Pablo Torre a lui été prêté une saison à Gérone.