Tout n'a pas été simple pour Aurélien Tchouaméni pour sa première saison sous les couleurs du Real Madrid. Entre une première de saison prometteuse et une seconde beaucoup plus difficile, le vice-champion du Monde 2022 a vécu un exercice à deux visages.

Pas complètement illogique pour un jeune joueur (23 ans) débarquant dans l'un des plus grands clubs de la planète, en provenance de l'AS Monaco. Mais l'importante somme d'argent dépensée pour le recruter (environ 100 millions d'euros) suppose forcément une part de pression liée à ses performances. Cette saison, Aurélien Tchouaméni a disputé un total de 50 rencontres toutes compétitions confondues (0 but, 4 passes décisives). Si, en Espagne, les nouvelles quant à un possible départ indiquent - pour la plupart - que le joueur et le club souhaitent réussir ensemble, d'autres sons de cloches sonnent de manière différente.

Liverpool et le Bayern Munich surveillent Tchouaméni

Ainsi, selon les informations de Sport1, Thomas Tuchel aurait effectivement fait de Tchouaméni l'une de ses priorités pour cette seconde partie du mercato estival. L'Allemand serait fan du joueur et a déjà un plan parfaitement ficelé pour le Français. Des échanges auraient même été faits entre le géant allemand et le milieu de terrain de 23 ans.

foot11.com
Aurélien Tchouaméni, joueur du Real Madrid. (IconSport)

Autre club particulièrement intéressé par le Madrilène, Liverpool espère cette fois rafler la mise. En 2022, alors que le destin du Monégasque n'était pas encore connu, les Reds faisaient partie du trio (avec le PSG et le Real Madrid) en chasse de Tchouaméni. S'il n'a pas su tirer son épingle du jeu, le board anglais n'a jamais oublié le milieu de terrain tricolore. Avec les départs très probables de Jordan Henderson (33 ans), Fabinho (29 ans) et de Thiago Alcântara (32 ans), Liverpool doit impérativement penser à sa relève. Et l'international français (25 sélections, 2 buts) semble pouvoir en faire partie.