Formose Mendy dans le viseur

Alors que Benjamin Mendy a déjà paraphé un contrat de deux ans avec le FC Lorient, il pourrait bien être suivi par un homonyme. D'après les informations de Foot Mercato, Formose Mendy a de grandes chances de rallier lui aussi la Bretagne. Aucun lien de parenté à signaler entre l'ancien joueur de Manchester City et celui d'Amiens. Âgé de 22 ans, le second a suscité divers intérêts ces dernières semaines.

En Ligue 2, Formose Mendy sort de deux saisons pleines avec les pensionnaires du Stade de la Licorne. Auparavant, il est passé par les formations du FC Porto et du Club Bruges. Remarquées, ses performances lui ont déjà permis de revêtir quatre fois la tunique de la sélection sénégalaise. Nice était aussi sur le dossier, mais les Aiglons se sont vraisemblablement fait doubler en souhaitant un prêt avec option d'achat, là où les Merlus semblent disposer à opérer un transfert sec. Toujours selon Foot Mercato et sauf rebondissement de dernière minute, la transaction devrait être estimée aux alentours de 8M€.

foot11.com
Formose Mendy, ici en pleine intervention sur Christopher Opéri. (Icon Sport)

Les mouvements de Lorient

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça bouge à Lorient ! Depuis l'été précédent, les merlus ont effectué de nombreuses ventes importantes avec, entre autres, les départs d'Armand Laurienté, Dango Ouattara, Terem Moffi, Moritz Jenz, ou encore Enzo Le Fée plus récemment. Dopé par de belles entrées d'argent, mais affaibli sur le plan sportif, le club breton doit enregistrer des arrivées. Sur cette fenêtre estivale, Dembo Sylla s'est déjà engagé en provenance du Stade Lavallois. Outre Benjamin Mendy qui arrive libre, Romain Faivre va aussi poursuivre l'aventure au Moustoir. Vendu par Lyon à Bournemouth, le milieu de terrain va de nouveau être prêté.