Al-Nassr poursuit son mercato. Après avoir bouclé l'arrivée dans ses rangs de Marcelo Brozović (30 ans, Inter Milan, 18 millions d'euros) et Seko Fofana (RC Lens, 20 millions d'euros), le club saoudien ne compte pas s'arrêter là. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, un accord verbal aurait été trouvé avec Manchester United pour le transfert d'Alex Telles (30 ans). Sous contrat jusqu'en 2024, le latéral gauche international brésilien (12 sélections) pourrait donc rapidement quitter l'Angleterre pour rejoindre le Moyen-Orient.

foot11.com
Alex Telles sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Si plusieurs détails ne sont pas encore réglés, tout semble désormais en bonne voie pour que l'ancien du FC Porto prenne la direction de l'Arabie Saoudite. Prêté au Séville FC la saison dernière, l'arrière gauche a disputé un total de 38 rencontres toutes compétitions confondues (3 passes décisives) et a participé au sacre des Sévillans en Ligue Europa.

Après Telles, Diaby ciblé, Fofana officialisé

Et si Cristiano Ronaldo avait raison d'affirmer que le championnat saoudien était de meilleure qualité que son pendant étasunien ? Une potentielle vérité pas encore forcément admise par le plus grand nombre, mais qui pourrait un jour devenir réalité. Et Al-Nassr entend bien participer à cette expansion. Au-delà d'Alex Telles, les Jaune et Bleu aimeraient en effet rapidement continuer à apporter de la qualité à leur effectif.

Le milieu de terrain international ivoirien (8 sélections, 3 buts) de 28 ans, Seko Fofana, vient justement d'officialiser son départ du Racing Club de Lens au travers d'une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Dans la foulée, Al-Nassr a officialisé son arrivée au sein de son effectif. Pour ce qui est de l'ailier français de 24 ans, Moussa Diaby, le Bayer Leverkusen aurait reçu une offre de 43 millions de la part d'Al-Nassr. Une affaire encore loin de son épilogue, au vu notamment de la concurrence de clubs de Premier League (Newcastle, Aston Villa) dans le dossier. Mais attention, Moussa Diaby ne serait tout de même pas insensible aux avances du club saoudien. Dossiers à suivre...