Saint-Maximin proche d’Al-Ahli
Après avoir été longtemps un joueur clé de Newcastle, Allan Saint-Maximin a perdu sa place de titulaire la saison passée. Et il ne devrait pas avoir l’occasion de la retrouver chez les Magpies. En avril dernier, TalkSport avait affirmé que les dirigeants de son club étaient prêts à le laisser filer en cas de belle offre. Or, Al-Ahli est passé à l’action avec une proposition concrète pour le Français.
Selon L’Équipe, le club saoudien a transmis une proposition de 25 millions d’euros à Newcastle pour Saint-Maximin. De son côté, Fabrizio Romano assure que le club anglais demande un peu plus pour accepter de laisser partir son ailier. Mais le journaliste italien affirme également que les deux clubs sont sur la bonne voie pour parvenir à un accord.
- À lire aussi : Mercato : Newcastle a fait une offre à Axel Disasi
Barnes bien parti pour le remplacer
À moins que les négociations n’échouent finalement, Saint-Maximin devrait donc rejoindre l’Arabie Saoudite. Et ce, malgré la volonté d’Eddie Howe. Dans des propos rapportés par Sky Sports, l’entraîneur de Newcastle a révélé qu’il voulait garder l’attaquant de 26 ans. Mais il a expliqué que son club n’avait pas le choix de vendre des joueurs afin de pouvoir recruter. Or, les Toons aimeraient faire venir un autre ailier : Harvey Barnes.
Le nom de Barnes circule depuis plusieurs mois du côté de Newcastle. Et selon The Daily Mail, les Magpies sont désormais proches de trouver un accord avec Leicester pour le transfert du joueur de 25 ans. Fabrizio Romano confirme que le club entraîné par Howe est confiant de parvenir à obtenir la signature de l’attaquant anglais si le départ de Saint-Maximin se confirme. Après avoir prolongé en août 2021 avec son club formateur, Barnes est donc bien parti pour franchir un nouveau pallier dans sa carrière.