Auteur d'un début de saison très prometteur avec l'OM, Arthur Vermeeren fait l'objet de convoitises en Premier League. A ce jeu, c'est Leipzig qui se frotte les mains.
L'Olympique de Marseille a frappé très fort cet été. Avec la qualification en Ligue des champions obtenue au bout d'une saison à rebondissements, Pablo Longoria et Medhi Benatia avaient tout intérêt à offrir à Roberto De Zerbi un effectif de grande qualité. Surtout, un effectif beaucoup plus profond lui permettant d'évoluer sur deux tableaux. Pour cela, les dirigeants de l'OM ont dû investir des grosses sommes d'argent lors du dernier mercato estival.
Parmi les joueurs arrivés sur la Canebière cet été, on retrouve notamment Arthur Vermeeren, le prodige belge qui n'arrivait pas à montrer toute l'étendue de son talent au RB Leipzig. Arrivé sous la forme d'un prêt sans option d'achat, le milieu de terrain de 20 ans est donc encore loin de signer définitivement celui qui vient de sortir une masterclass face à l'Ajax Amsterdam (4-0). Pour cela, il faudra compter au moins 22 millions d'euros si l'on en croit sa valeur marchande sur Transfermarkt. Sauf si des cadors plus puissants passent devant ?
- A LIRE AUSSI - Du jamais vu à l’OM depuis 1993, Roberto De Zerbi est l’élu
Arthur Vermeeren fait rêver la Premier League
Si l'on en croit les informations relayées par Transferfeed, Arthur Vermeeren a tapé dans l'oeil de Chelsea et de Manchester United. Les deux pensionnaires de Premier League sont dans le besoin de recruter du sang neuf dans leur entrejeu afin d'apporter plus de solutions et de profondeurs. Le média qui relaye cette information indique toutefois que l'international belge a été mis en garde : il ne faut pas qu'il signe en Premier League pour le bien de sa carrière.
Pour le moment, il appartient de toute façon toujours au RB Leipzig, qui voit forcément d'un bon oeil l'explosion de son joueur prêté. Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec l'écurie allemande, Arthur Vermeeren fera indéniablement l'actualité de l'OM ces prochaines semaines s'il réitère sur les bases de son match face à l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions.