Au risque de voir Rodri perdre de sa valeur au fil du temps, Manchester City propose au Real Madrid un échange fou impliquant Eduardo Camavinga.

L'avenir de Rodri est l'un des sujets les plus chauds du moment. En cause, son contrat qui doit prendre fin en juin 2027 et une situation sportive plus que délicate. Au sortir d'un grand nombre de blessures depuis avant même la remise de son Ballon d'Or en octobre 2024, le milieu de terrain espagnol a du mal à retrouver son niveau d'antan. En atteste justement le récent match contre l'AS Monaco au bout duquel Manchester City s'est fait égaliser dans les derniers instants du match sur un pénalty obtenu, tiré et marqué par Eric Dier.

Et pour ne rien arranger, Rodri est plus que jamais convoité par le Real Madrid qui a cruellement besoin d'un milieu de terrain de son calibre pour rééquilibrer la formation de Xabi Alonso. Après avoir essuyé plusieurs assauts des Merengues, Manchester City a peut-être trouvé la bonne formule pour satisfaire toutes les parties.

Rodri contre Camavinga, le pari fou de Manchester City

C'est en tout cas ce qu'indique Defensa Central. Le média spécialisé dans l'actualité du Real Madrid indique que les dirigeants de Manchester City sont prêts à proposer à leurs homologues madrilènes un échange fou impliquant Rodri et... Eduardo Camavinga. En fait, les Skyblues sont conscients que les blessures à répétition de leur milieu de terrain espagnol sont gênantes pour la suite. Surtout, un nouveau pépin physique peut très vite arriver et continuer à réduire la cote du joueur.

DC explique qu'à ce jour, Manchester City estime ne plus pouvoir obtenir plus de 70 millions d'euros pour Rodri. Un échange direct avec Eduardo Camavinga satisferait donc toutes les parties. Sauf si Xabi Alonso pose son véto sur une telle opération. Car avec son retour en forme, il y a de grandes chances que l'ancien Rennais retrouve une place de choix dans le onze de départ tant ses qualités affichées sont indéniables.