Les tensions montent au Real Madrid avec Vinicius Junior. De quoi permettre à l'Arabie saoudite d'en profiter ?

La relation entre le Real Madrid et Vinicius Junior est-elle en train de s'effriter ? C'est la sensation que nous laisse le phénomène brésilien depuis plusieurs semaines. D'abord agacé par son "faible" temps de jeu, lui qui a disputé plusieurs matchs en les commençant sur le banc depuis l'arrivée de Xabi Alonso, le dauphin du Ballon d'Or 2024 a récemment exprimé sa frustration à l'encontre de Franco Mastantuno. En effet, AS vient de révéler que la colère affichée par Vinicius Junior lors de son remplacement face au Kairat Almaty n'était pas dirigée vers son entraineur mais bien vers le crack argentin. Autant de facteurs, en tout cas, qui montre l'insatisfaction grandissante du Brésilien. Est-ce lié à l'incertitude autour de son avenir au sein du Real Madrid ? Peut-être. En tout cas, l'Arabie saoudite compte bien en profiter.

Vinicius Junior prêt à marquer l'histoire ?

Comme l'indique talkSPORT, l'Arabie saoudite, via le PIF (Fonds d'investissement public saoudien), est en train de préparer une offre sans précédent. On apprend que l'offre envisagée se situe à hauteur de 200 millions d'euros net par saison. Soit un total qui écraserait toute concurrence à l'échelle salariale mondiale. Toujours dans cette volonté d'accroitre la visibilité de son championnat aux yeux du monde, l'Arabie saoudite est définitivement prête à faire des folies et n'a pas abandonné l'idée de faire de Vinicius Junior son ambassadeur pour les années à venir.

Avec la Coupe du monde 2034 attribuée au pays du Golfe, chaque coup est compté. Et logiquement, qu'un joueur disposant d'une notoriété et d'une expérience aussi importante, tout en ayant encore que 25 ans, puisse signer en Saudi Pro League serait un coup extrêmement fort frappé sur le mercato. Après avoir révolutionné le marché des transferts ces dernières années, l'Arabie saoudite n'en a apparemment pas terminé.