La victoire d'Arsenal face à l'Olympiacos a été rendue facile grâce à une prestation XXL de Martin Odegaard. Le retour en forme du capitaine a de quoi créer un sacré casse-tête à Mikel Arteta.
Pour son deuxième match de Ligue des champions cette saison, Arsenal n'a fait qu'une bouchée de l'Olympiacos. Une victoire 2 à 0, nette et sans bavure, laissant d'ailleurs la sensation que les Gunners étaient intouchables ce soir-là. Pour l'occasion, Mikel Arteta a enfin pu compter sur la présence de Martin Odegaard dès le coup d'envoi. Ce n'est que la troisième fois que le capitaine du club londonien est titularisé cette saison.
Et quelle titularisation cette fois ! Face à la formation grecque, l'ancien de la Real Sociedad et du Real Madrid a montré toute l'étendue de son talent, alternant courses intelligentes et passes millimétrées. De quoi donner un véritable mal de crâne à Mikel Arteta qui va devoir à chaque fois choisir entre lui et Eberechi Eze.
- A LIRE AUSSI - Arsenal éjecte une recrue estivale, direction la Serie A
Mikel Arteta doit se creuser les méninges
Car oui, Arsenal s'est offert Eberechi Eze pour 75 millions d'euros l'été dernier et la direction entend bien le voir jouer régulièrement. D'autant plus qu'il est particulièrement en forme, autant avec les Gunners qu'avec la sélection nationale britannique. Toutefois, la prestation de Martin Odegaard mérite que son entraineur s'attarde un peu plus sur l'éventualité de le faire jouer plus régulièrement.
Auteur d'une passe limpide pour Viktor Gyökeres au moment du premier but (le tir du Suédois est contré, c'est Martinelli qui termine), il aurait aussi pu être récompensé d'une passe décisive vers la 30e minute sur un nouveau caviar pour le numéro 9 des Gunners. Mais son tir a finalement été bloqué.
"La gamme de passes d'Odegaard et sa conscience de l'endroit où se trouvent les gens, en particulier dans les zones larges, sont remarquables. Je ne veux pas m'emballer, mais j'apprécie vraiment Arsenal en ce moment", a déclaré Ally McCoist, commentatrice de TNT Sports dans des propos relayés par TEAMtalk.
Autant de louanges pour celui qui a montré une qualité de passes hors pair, surtout dans un match important de Ligue des champions. Grâce à sa belle prestation notamment, Arsenal compte 6 points sur 6 et occupe la 5e place du classement de cette phase de championnat. Reste désormais à voir si Mikel Arteta utiliser Martin Odegaard et Eberechi Eze en même temps. Car c'est une possibilité de plus en plus grandissante.