A la recherche d'un défenseur central, le FC Barcelone a fait de Dayot Upamecano l'une de ses priorités pour l'été prochain... s'il ne prolonge pas avec le Bayern Munich.

Bien que complètement remanié à cause des blessures de ses nombreuses stars, le Paris Saint-Germain est quand même parvenu à déjouer les plans de Hansi Flick. Devant son public de Montjuic, le FC Barcelone n'a pas réussi à s'offrir le champion d'Europe en titre. La faute à un collectif plus faible et, surtout, à deux énormes erreurs défensives qui ont coûté les deux buts parisiens. Le plus flagrant est sans aucun doute l'alignement de la dernière ligne sur le deuxième but, celui de Gonçalo Ramos.

Une rencontre choc qui a fait rager les supporters blaugranas, lesquels espèrent désormais que Joan Laporta et Deco feront le nécessaire pour avoir enfin dans l'effectif un joueur de très haut niveau au poste de défenseur central. Et de ce que nous apprend la presse espagnole, Dayot Upamecano pourrait bien être l'élu.

Dayot Upamecano, direction l'Espagne ?

En effet, selon les informations de Fichajes, le FC Barcelone a identifié Dayot Upamecano comme une option stratégique importante pour renforcer son secteur défensif. La direction blaugrana compte logiquement profiter de la situation contractuelle du joueur pour passer à l'action, à l'instar d'autres cadors européens comme le Paris Saint-Germain, justement, et le Real Madrid.

Pour rappel, Dayot Upamecano sera en fin de contrat en juin 2026 avec le Bayern Munich et n'a toujours pas prolongé son contrat. L'international n'est pas contre poursuivre son aventure en Bavière au-delà de cette dernière saison, mais à la condition d'avoir une drastiquement augmentation de salaire qui lui ferait égaler les émoluments de Joshua Kimmich et Jamal Musiala.

Quant au FC Barcelone, la perspective de recruter un joueur aussi important du paysage footballistique européen de ces dernières années gratuitement est particulièrement alléchante. Reste à savoir si Joan Laporta et Deco arriveront à se montrer plus convaincants que les autres prétendants. Surtout, avec les déboires financiers du club, il va encore falloir trouver de nouvelles astuces dont les dirigeants ont le secret.