Brahim Diaz brille dans la capitale espagnole. Revenu de son prêt à l'AC Milan l'été dernier, le néo-international marocain (2 sélections) s'est imposé comme un joueur régulier de l'équipe menée par Carlo Ancelotti. Apparu à 34 reprises (17 titularisations), toutes compétitions confondues, sous les couleurs du Real Madrid cette saison, le milieu offensif de 24 ans a inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives.

foot11.com
Brahim Diaz permet au Real Madrid de battre l'Atlético (Icon Sport)

Des prestations qui n'ont pas échappé aux radars de nombreux clubs, qui auraient déjà sondé l'entité blanche pour connaître la situation du natif de Málaga. Comme c'est le cas pour nombre de ses joueurs, la direction merengue ne souhaite pas se séparer du talentueux numéro 21, mais pourrait consentir à le laisser partir s'il en faisait la demande.

Brahim Diaz, c'est 60 millions !

Pour autant, le club qui souhaitera l'enrôler devra sortir le chéquier. Selon El Debate - via Sport -, le Real Madrid demanderait aujourd'hui 60 millions d'euros pour accepter de libérer Diaz, qui lui est lié jusqu'en juin 2027. Jouissant de l'un des plus bas salaires du club ibérique, le Marocain pourrait, en cas d'envie de départ, aisément négocier une revalorisation auprès de son futur employeur.

S'il semble aujourd'hui épanoui à Madrid, le désir d'occuper un rôle central dans un effectif pourrait peser au moment d'un éventuel choix. Alors que la concurrence devrait encore s'intensifier cet été (Kylian Mbappé et Endrick sont attendus dans les prochains mois, ndlr), le joueur formé à Manchester City pourrait bien être amené à prendre une décision radicale pour la suite de sa carrière.