Comme Gavi, Pedri ou encore Pau Cubarsí avant lui, Ansu Fati faisait partie des joueurs catégorisés comme des "pépites" par les supporters du FC Barcelone. Mais sa montée en puissance, que tous attendaient vertigineuse, ne s'est pas vraiment produite, la faute à des blessures récalcitrantes. Toujours plus éloigné d'une place de titulaire, le jeune ailier avait décidé de partir tenter sa chance en Premier League, où Brighton et Roberto De Zerbi ont su le convaincre d'arriver sous la forme d'un prêt.

Mais là encore, tout ne s'est pas passé comme escompté. Victime de nouveaux pépins physiques, il n'a participé qu'à 15 rencontres de championnat et n'a inscrit que deux petits buts. Des performances qui ne devraient pas suffire à convaincre les Seagulls de le conserver la saison prochain. De son côté, le Barça non plus ne compte plus sur lui, l'invitant ainsi à se trouver une porte de sortie.

LaLiga s'intéresse à Ansu Fati

Aussi, selon Sport, Jorge Mendes, son agent, travaillerait déjà à lui trouver une porte de sortie. Le joueur, qui souhaite trouver un club dans lequel il aura un rôle de titulaire, ne manquerait pas de courtisans. Au total, trois équipes de Liga, dont Valence et Séville, seraient intéressées par un prêt et devraient rapidement se positionner.

foot11.com
Ansu Fati, sous les couleurs de Brighton. (Icon Sport)

Dragué par l'Arabie Saoudite l'été dernier, Fati ne souhaite pour le moment pas quitter l'Europe. La possibilité de forcer un prêt à Wolverhampton a également été évoquée, mais ne devrait pas se concrétiser. Quoiqu'il en soit, il y a fort à parier que le Barça devra continuer à prendre en charge une partie de son salaire s'il souhaite réellement s'en débarrasser.