Bientôt neuf ans après sa signature au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa (31 ans) vit ses ultimes instants dans la capitale. Le défenseur, devenu plus qu'indésirable dans l'esprit des derniers entraîneurs du club, est en fin de contrat et ne sera pas prolongé. Désormais, il lui faut trouver un point de chute. Et c'est peut-être chose faite. L'ancien international français (13 sélections) intéresserait l'UD Las Palmas.

foot11.com
Layvin Kurzawa à l'entraînement avec le Paris Saint-Germain. (IconSport)

Las Palmas souhaite s'offrir Layvin Kurzawa

Si l'on en croit les informations de Fabrizio Romano, le Tricolore fait partie des plans de la formation espagnole. Une approche officielle aurait déjà eu lieu entre les dirigeants et l'entourage du joueur. Pour autant, les négociations n'auraient pas encore débuté. Le joueur souhaite prendre son temps. En parallèle, il étudierait l'ensemble des options qui s'offrent à lui. Après plusieurs saisons loins des terrains, où les rumeurs mercato dépassent le nombre de matches joués, le natif de Fréjus va peut-être, enfin, retrouver sa carrière de footballeur.

Pour ce qui est de son temps de jeu, il est peu probable qu'on le revoie sous la tunique rouge-et-bleu. Avec le retour de blessure de Nuno Mendes, la présence dans l'effectif de joueurs comme Lucas Hernandez ou Nordi Mukiele, son aventure semble terminée !