CONFÉRENCE DE PRESSE TERMINÉE

Merci de l'avoir suivi à nos côtés.

"Je suis de Gijon, pas de Barcelone. Mais oui, ma maison, aujourd'hui, est à Paris. Mon club est le Paris Saint-Germain."

"Kylian Mbappé est le meilleur joueur du monde ? Si vous considérez toutes les statistiques, vous avez la réponse à votre question."

"Marquinhos, en plus d'être le capitaine, le référent, est une personne impliquée comme s'il était un jeune joueur. Il cherche toujours à s'améliorer. C'est rare à son âge. Je ne parlerai pas du footballeur, vous le connaissez aussi bien que moi."

"Warren (Zaïre-Emery) a les capacités pour jouer en défense et au milieu, comme Carlos Soler. Marquinhos peut également jouer latéral."

"Bradley Barcola vient de faire son premier entraînement. Il se sent bien. Il a travaillé. Je suis très content qu'il soit revenu."

"Ousmane Dembélé, je n'ai peut-être pas été très précis. C'est un joueur qui fait la différence dans le cœur du jeu, sur les côtés... Ce qui est important pour nous est de savoir où sont les espaces. S'il n'y en a pas à l'intérieur, on le pousse à l'extérieur. Quand il est à l'intérieur, on le rapproche du but."

"On peut tout attendre (dans les compositions). Vous me connaissez maintenant. J'ai envie de voir une version du PSG ambitieuse, agressive, qui presse beaucoup et qui fasse se lever de son siège le supporter du PSG. L'objectif est de gagner la Ligue 1 et on ne l'a toujours pas gagnée. "

"Le football de haut niveau implique un risque très haut de blessures. C'est inévitable. La prévention est très importante. On travaille en équipe. Le football est un sport de contact, c'est normal qu'il ait des blessures. Je suis très content de l'équipe médicale."

"Non, je ne décide pas trois, quatre jours avant qui va jouer. Je sais juste qui va jouer contre Clermont."

"On n'a pas encore gagné la Ligue 1. Battre Clermont va être très difficile."

"Si je dois vous parler de Gonçalo Ramos, je ne peux qu'évoquer son état d'esprit de fer, une ambition sans faille et un joueur très intéressant. Toujours prêt à jouer, à aider l'équipe. Ses chiffres sont très bons. Il mériterait plus de temps de jeu mais c'est un club de haut niveau. Il est très jeune mais déjà très mûr"

Ce qu'on sait déjà...

Face aux Auvergnats, l'Asturien devrait faire sans Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Warren Zaïre-Emery. Pourquoi ? Réponse juste ici.

Bonjour à tous

Bienvenus sur ce direct proposé par Foot11.com. Au menu, la conférence de presse de Luis Enrique. L'entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain prendra la parole à partir de 13 heures pour évoquer le choc des extrêmes contre le Clermont Foot, ce samedi soir, et, sûrement, la rencontre à venir contre le FC Barcelone.