Encore quelques mois à attendre et Kylian Mbappé (25 ans) réalisera l'un de ses rêves d'enfance, celui de porter le maillot du Real Madrid. L'attaquant du Paris Saint-Germain, au club depuis 2017, va s'en aller, libre de tout contrat, pour écrire une nouvelle page de sa carrière. Pourtant, elle aurait pu être complètement différente si, l'été de son départ de l'AS Monaco, il avait choisi le FC Barcelone. Et ce n'est pas passé loin si l'on en croit Javier Bordas, ancien dirigeant blaugrana.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG. (IconSport)

Kylian Mbappé aurait pu signer au Barça

"Si c'était moi qui décidais à l'époque, il aurait rejoint le Barça. Quand (le PSG) a payé les 222 millions pour Neymar, nous avions l'argent pour le recruter. La direction sportive préférait Ousmane Dembélé. J'avais parlé avec son père (Wilfried Mbappé, ndlr). Il serait venu. Le 30 août, je pensais qu'on l'avait", a-t-il déclaré au micro d'El Chiringuito.

Le match a commencé

Une déclaration qui arrive quelques jours seulement avant le quart-de-finale aller de Ligue des champions entre les deux clubs. De quoi lancer les hostilités ? Pas forcément. Mais nul doute que ces mots arriveront jusqu'aux oreilles du principal concerné. À noter, aussi, que le Real Madrid avait fait le forcing jusqu'au bout pour s'adjuger ses services. En vain.