Plus rien ne va à Manchester United. Humiliés à domicile contre Bournemouth en Premier League, les Red Devils réalisent une nouvelle saison décevante, malgré quelques recrues lors du mercato estival. Mais la mayonnaise ne prend pas, ce qui pourrait forcer Man United à de nouveau mettre la main à la poche pour se renforcer dans les prochaines semaines. Et Erik ten Hag semble avoir deux belles idées.

Man United très fragilisé

Les choses ne tournent plus très rond chez les Red Devils. Man United reste planté à la sixième place de Premier League, à dix points du leader, Liverpool. Mais la dernière claque reçue à domicile contre Bournemouth fait plus que désordre au sein du club mancunien. Après un léger mieux et des résultats positifs, l'équipe d'Erik ten Hag a touché le fond face aux Cherries.

foot11.com
Jadon Sancho avec Manchester United (Icon Sport)

S'ils ne sont pas du tout hors du coup pour les places européennes, voire mieux, l'instabilité et la fragilité de Man United ne laisse rien présager de bon pour les prochains mois. Les Red Devils se sont pourtant renforcé l'été dernier, avec les arrivées de Mason Mount, Sofyan Amrabat, André Onana ou encore Rasmus Højlund. Mais entre les problèmes internes autour de Jadon Sancho, les tensions entre les supporters et les propriétaires du club, et les performances sportives irrégulières, Manchester United ne semble pas invité au titre de Premier League cet été.

Deux recrues XXL en vue ?

Et c'est pour inverser cette tendance que Man United pourrait mettre de nouveau la main à la poche pour se renforcer. Selon une information de The Sun, les Red Devils auraient couché deux noms sur leur liste des potentielles recrues. Le premier n'est autre que Kalvin Phillips, en grande difficulté à Manchester City, et qui ne joue presque jamais sous les ordres de Pep Guardiola. Le deuxième est en revanche bien plus en forme. Il s'agit de l'ancien Lensois Loïs Openda, aujourd'hui au RB Leipzig. Le Belge est suivi depuis de longues semaines par le club mancunien, qui pourrait tenter de passer à l'offensive cet hiver.