Florent Batta ne s'est certainement pas fait de nouvel ami. Arbitre de la rencontre entre Clermont et le LOSC (0-0), le sifflet de 43 ans a été vivement critiqué par l'entraîneur lillois Paulo Fonseca. "Les décisions ont toujours été contre le LOSC. Sur son but refusé (84e), Rémy (Cabella) joue seulement le ballon et ne fait pas faute. C'est le pire arbitrage que j'ai eu depuis que je suis à Lille, s'est indigné le coach portugais en conférence de presse.
Nous n'avons pas eu le contrôle du match. Nous n'avons pas livré un bon match individuellement et techniquement. Beaucoup de joueurs ont raté beaucoup de passes. C'était aussi plus difficile avec un arbitrage comme ça. Je suis le premier à dire que les arbitres en France ont beaucoup de qualités, mais aujourd'hui (dimanche), ça n'a pas été le cas."
Fonseca : "Nous avons manqué d'agressivité"
Mais pour l'ancien du Chakhtar Donetsk, Mr Batta n'est pas le seul responsable de la déconvenue lilloise. "Je ne sais pas si nous avons perdu deux points ici. Ce n'est pas un magnifique résultat mais le mérite revient aussi à Clermont, qui a livré un bon match, a-t-il également souligné. Nous avons manqué d'agressivité. Nous ne pouvons pas être satisfaits de ne pas gagner."
- À lire aussi : Lille : malgré la défaite contre Reims, Fonseca a apprécié la prestation de ses joueurs.
Invaincus en Ligue 1 depuis le 26 septembre, les Dogues pointent actuellement à la quatrième place du classement, à trois points de la troisième place. Avant la trêve, les coéquipiers de Jonathan David recevront le Paris Saint-Germain (17/12, 20h45) avant de se déplacer à Strasbourg (20/12, 21h) pour leur dernière rencontre de l'année 2023. En parallèle, Lille, déjà assuré d'un printemps européen, disputera un dernier match de poules de Ligue Europa Conférence face aux Féroïens du KÍ Klaksvík ce jeudi.