Deux fois buteur en deux matchs de Ligue 1, Olivier Giroud a réussi son retour en France. Mais pour Jean-Louis Tourre, l'engouement n'est pas justifié.
Le retour d'Olivier Giroud en Ligue 1 a donné le sourire à tout le monde, tous clubs confondus. Champion du monde 2018, il avait passé 13 années hors du territoire français et sortait d'une courte pige américaine au Los Angeles FC. Désireux de retrouver la France pour terminer sa carrière, le natif de Chambéry a trouvé à Lille un environnement parfait pour cultiver son esprit de compétiteur. Déjà buteur à deux reprises lors des deux premiers matchs de la saison, dont un face à Monaco dans les arrêts de jeu pour donner la victoire aux Dogues, Olivier Giroud est déjà au coeur de discussions sur son éventuel retour en équipe de France. Pour Jean-Louis Tourre, rédacteur en chef football chez RMC Sport, tout cela prend déjà beaucoup trop d'ampleur.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel
Olivier Giroud ne pourra pas suivre la cadence
"J'ai l'impression que depuis hier, on s'emballe avec Olivier Giroud. J'aime bien raconter des histoires, mais il faut que ce soit des histoires qui tiennent la route. Depuis hier on entend Olivier Giroud en équipe de France. Les entourages sont sondés pour essayer de voir si c'est possible de le voir revenir. Il faut se détendre un peu. L'histoire s'écrit en Ligue 1 et pas ailleurs. Même l'enflammade autour de 'Giroud va faire toute la saison, il n'y a pas besoin de recruter quelqu'un à sa place', ce que j'entendais à Lille hier. Je suis content qu'ils se penchent vraiment sur un autre avant-centre. C'était exagéré de penser qu'Olivier Giroud pouvait faire toute la saison en jouant tous les trois jours. Je pense qu'il a besoin d'être épaulé", a déclaré Tourre au micro de l'After Foot diffusée sur les ondes de RMC.
Pour rappel, le LOSC cherche à recruter un deuxième attaquant de pointe pour permettre de tourner avec Olivier Giroud. A ce jour, la piste Hamza Igamane est la plus probable, comme nous vous le rapportions déjà début août.