A la recherche d'un remplaçant d'un nouvel attaquant de pointe en cas de départ de Robert Lewandowski, le FC Barcelone a reçu une bonne nouvelle concernant l'une des cibles privilégiées.
Le FC Barcelone profite de son nouveau Camp Nou pour mettre la pression au Real Madrid au classement de la Liga. En attendant le match des Merengues qui n'a pas encore eu lieu à l'écriture de cet article, les Blaugranas se sont offerts Alavés sur le score de 3 à 1, avec le premier but de Lamine Yamal de son histoire personnelle dans la mythique enceinte catalane. Une victoire qui fait du bien sur le plan comptable, mais qui a été témoin d'un Hansi Flick marqué par la fatigue et l'incompréhension pendant la partie. En attendant, la direction sportive travaille d'arrache-pied pour trouver le remplaçant idéal à Robert Lewandowski. Car si ce dernier ne prolonge pas, Joan Laporta et Deco fonceront sur un nouvel attaquant de pointe.
Et parmi les cibles convoitées, on retrouve notamment Serhou Guirassy, indique SPORT. Le quotidien sportif catalan met en avant une information parvenue d'Allemagne concernant le prix fixé par le Borussia Dortmund pour laisser partir son attaquant de pointe. C'est comme ça qu'on apprend que l'ancien Rennais dispose d'une clause libératoire de 50 millions d'euros, laquelle n'est accessible qu'à sept top clubs européens dont le FC Barcelone fait partie. A côté, le Real Madrid, Manchester City, Manchester United, Liverpool, Chelsea et Arsenal sont visiblement aussi concernés. Alors que Hansi Flick considère Serhou Guirassy comme le remplaçant idéal de Robert Lewandowski, il y a là une belle opportunité de marché.