Le Real Madrid prépare activement ses prochains mercatos. Alors que le retour de Nico Paz est de plus en plus dans les papiers madrilènes, le recrutement d'un défenseur central se fait de plus en plus pressant.

Le Real Madrid est en pleine transition. Et il serait mentir de dire qu'elle a commencé et s'est terminée seulement avec la nomination de Xabi Alonso sur le banc pour remplacer Carlo Ancelotti. Le travail du Basque sera long avant d'arriver à refondre totalement les schémas de pensée internes au club madrilène, et s'il faut passer par des tensions avec certains de ses joueurs les plus importants, il est prêt à prendre le risque. On l'a vu récemment avec Vinicius Junior, alors que le Brésilien a complètement explosé après le Clasico au cours duquel il a été remplacé à la 72e minute.

Une liste de 6 joueurs réfractaires a ensuite été révélée dans la presse, de quoi mettre encore un peu plus d'huile sur le feu. En parallèle, Xabi Alonso travaille toujours sur la solution adéquate pour permettre à son équipe de retrouver de l'élan. Et pour cela, il va avoir besoin d'une nouvelle recrue à un poste bien précis.

Le Real Madrid a son idée fixe

En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, le Real Madrid cherche définitivement à recruter un nouveau défenseur central. Outre Nico Paz, qui devrait faire son retour en 2026 - certains parlent de janvier, d'autres de l'été prochain -, les Merengues vont passer à l'assaut sur des pistes potentielles. Le gourou des transferts explique que celle menant à Ibrahima Konaté est définitivement cuite, alors que la cellule de recrutement madrilène n'a plus l'intention de continuer à faire le forcing pour se l'offrir suite aux réticences de Liverpool et la fragilité du dossier.

Sans donner de noms précis concernant les éventuelles cibles, le célèbre insider affirme que le départ de David Alaba est certain, tandis que celui d'Antonio Rüdiger n'est plus autant une certitude qu'il ne le fut. C'est notamment l'une des raisons pour lesquelles la venue d'un défenseur central est autant discutée. Quoi qu'il en soit, il faudra sans aucun doute un nouveau joueur dans ce secteur pour apporter du sang neuf et une relation stable avec Dean Huijsen.