Désireux de préparer l'avenir, le Real Madrid a déjà finalisé deux transferts pour l'été 2026. Xabi Alonso se frotte les mains.
Le Real Madrid est un club patient. Certain du poids de son institution sur le football mondial, Florentino Pérez préfère jouer la montre sur certains dossiers plutôt que de foncer tête baissée. En tout cas, c'est le mot d'ordre de ces derniers mercatos. Plusieurs joueurs sont arrivés après des mois de négociations pour les convaincre de quitter leur club une fois leur contrat terminé. C'est comme ça que sont arrivés gratuitement - en tout cas, sans indemnité de transfert due à un concurrent européen - Kylian Mbappé en 2024 puis Trent Alexander-Arnold cet été. Mais la direction sportive madrilène n'en a pas fini avec ces assauts gratuits.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le Real Madrid frappe déjà fort
En effet, selon les informations de Defensa Central, Ibrahima Konaté est le prochain sur la liste. Xabi Alonso, qui a besoin d'un nouveau défenseur central pour la saison prochaine, a exprimé son envie à Florentino Pérez de recruter l'international français. Le média spécialisé indique que le joueur de Liverpool pourrait rapidement trouver un accord pour venir libre de tout contrat dès le mois de janvier prochain, date à laquelle il sera autorisé à négocier de son plein gré avec qui il veut. Son contrat actuel prenant fin en juin 2026, Konaté sait d'avance qu'une belle porte de sortie l'attend.
Et ce n'est pas tout. Le Real Madrid a également avancé ses pions pour Nico Paz. Auteur d'un match sensationnel avec Côme (1 but, 1 passe décisive) pour la première journée de Serie A face à la Lazio Rome, le milieu offensif argentin a déjà un pied dans son club formateur. En effet, en le laissant partir chez la formation italienne, les Merengues n'avaient vendu que 50% de ses droits économiques tout en laissant une clause de rachat estimée à 10 M€. Avec les rumeurs l'envoyant dès cet été à Tottenham, Nico Paz a rapidement pris une décision en indiquant discrètement, selon des sources, qu'il voulait passer la saison en Italie avant de revenir au Real Madrid. Déjà 2 recrues pour Xabi Alonso qui s'attend désormais à voir un nouveau milieu de terrain métronome débarquer.