Sur le départ de l'Atalanta Bergame, Ademola Lookman est convoité par tous les cadors anglais. Qui aura le dernier mot ?
Auteur de 20 buts, toutes compétitions confondues, la saison passée, Ademola Lookman a sûrement écrit les dernières lignes de sa riche histoire avec l'Atalanta Bergame. Le héros de la Ligue Europa 2024 est en froid avec ses dirigeants, et un départ semble la meilleure option pour tous. Problème, le deuxième attaquant international nigérian est estimé entre 50 et 55 millions d'euros par le club italien.
Il y a peu, l'Inter Milan était à deux doigts de boucler l'affaire. Mais l'Atalanta voulait trouver un digne successeur à Lookman avant de laisser filer ce dernier. De quoi frustrer l'ancien crack du RB Leipzig, qui avait déjà trouvé un accord avec le finaliste malheureux de la Ligue des champions. Désormais, Lookman, qui s'entraîne seul, attend un geste de la Premier League anglaise.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Arsenal, Chelsea, City... Ademola Lookman a l'embarras du choix
En cette fin de mercato estival, les attaquants sont confrontés à un véritable jeu de chaises musicales. Selon Caught Offside, plusieurs cadors anglais gardent ainsi Ademola Lookman sous le coude, au cas où. Alors qu'Arsenal est sur les rangs depuis quelque temps maintenant, c'est au tour de Chelsea de manifester son intérêt pour l'attaquant nigérian.
Mais ce n'est pas tout. En fonction de l'évolution du dossier Savinho, Manchester City aimerait compenser la perte du Brésilien par Lookman. Même chose pour Tottenham qui, s'il ne parvient pas à faire signer le Mancunien, se rabattrait alors sur le joueur de l'Atalanta. Vous l'aurez compris, le transfert d'Ademola Lookman en Premier League se précise chaque jour davantage. Reste à connaître l'identité de son futur club.