Avec le départ de Jakub Kiwior pour le FC Porto proche d'être conclu, Arsenal tient déjà un accord personnel avec son remplaçant.
Après avoir finalisé le recrutement d'Eberechi Eze, on pouvait se demander si Arsenal allait pousser pour faire venir une huitième recrue cet été. En terminant à la deuxième place de la Premier League lors des trois dernières saisons consécutives, les Gunners avaient pour ambition de se défaire de ce mauvais sort pour cet exercice 2025-2026. A la demande de Mikel Arteta, la direction de la formation londonienne a mis la main à la poche. Et pas qu'un peu. Pour l'heure, l'actuel leader du championnat anglais après deux journées a dépensé environ 300 millions d'euros cet été dans le recrutement de nouveaux joueurs. Et avec cette nouvelle recrue à venir, les Gunners alourdissent la note.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Arsenal continue son mercato
En effet, comme l'indique Fabrizio Romano, Piero Hincapié est sur le point de quitter le Bayer Leverkusen pour rejoindre Arsenal. Le défenseur central équatorien a dit oui aux Gunners et les contours de son futur contrat ont déjà été convenus. Un contrat à long terme est d'ailleurs déjà prêt. Mikel Arteta le considère comme le joueur idéal pour pallier le départ de Jakub Kiwior, en partance pour le FC Porto.
Pour le recruter, Arsenal va toutefois devoir mettre la main à la poche. L'écurie du nord de Londres prépare une offre de prêt avec obligation d'achat. La valeur n'a pas filtré, mais étant donné que d'autres rumeurs indiquaient que Tottenham était prêt à payer sa clause libératoire de 60 millions d'euros pour se l'offrir dès maintenant, on peut se douter que les Gunners vont encore devoir préparer le chéquier. Mikel Arteta est en tout cas en train de se construire une équipe exceptionnelle sur le papier.