En quête de liquidités, le FC Barcelone pourrait vendre plusieurs de ses meilleurs jours dans les prochains mois. Alors que Raphinha a la cote en Angleterre, l'un de ses coéquipiers, Ferran Torres, pourrait carrément l'accompagner au sein du même club de Premier League.

Il a beau avoir perdu le premier Clasico de la saison, sur la pelouse du Real Madrid, le FC Barcelone vient néanmoins de récupérer le fauteuil de leader de Liga espagnole. De bon augure pour un Barça qui souhaite bien évidemment conserver son titre de champion. En Ligue des champions, en revanche, l son de cloche est bien différent. Ainsi, le groupe dirigé par Hansi Flick est 18ᵉ (sur 36) avant d'accueillir les Allemands de l'Eintracht Francfort dans quelques jours.

En attendant, la réception de l'Atlético de Madrid, programmée ce mardi, est censée donner un maximum de confiance à Lamine Yamal à ses coéquipiers. En attendant des prochaines périodes de mercato particulièrement crispantes ? Entre volonté de conserver un groupe compétitif et désir de renflouer les caisses, le club du président Laporta devra gérer plusieurs dossiers chauds. Celui menant à Ferran Torres en fait partie.

Direction Newcastle pour Ferran Torres ?

À en croire les dernières informations du site Don Ballon, les Anglais de Newcastle United seraient prêts à faire une offre à hauteur de 35 millions d'euros pour chiper Ferran Torres au FC Barcelone. Un montant plutôt surprenant, quand on sait que l'avant-centre international espagnol est estimé à 50 millions par les sites spécialisés. Et qu'il a déjà marqué 9 buts depuis le début de saison. Les Magpies espèrent peut-être profiter du fait que l'intéressé sera en fin de contrat en 2027.

Du côté du Barça, on serait partagé à l'idée de laisser filer Ferran Torres, pas forcément un titulaire en puissance quand Lamine Yamal, Robert Lewandowski et Raphinha sont disponibles en même temps. En raison des performances compliquées, pour ne pas dire plus, de Ronald Araujo et Jules Koundé, le FC Barcelone pourrait réinvestir le chèque dans l'arrivée d'un ou deux défenseurs. Ce qui ne serait clairement pas de trop. Newcastle, très intéressé par Raphinha, peut-il proposer un package de folie aux Blaugranas ?