Bien parti en Ligue 2,toujours dans le coup en Coupe de France, l'AS Saint-Etienne peut rêver d'un printemps radieux. Cela passera sûrement par un hiver réussi. Quid du prochain mercato de l'ASSE ?
Dauphin de Troyes après 15 journées de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne n'écrase pas le championnat comme on aurait pu s'y attendre. Néanmoins, les Verts sont bien présents, virtuellement de retour en Ligue 1 à ce stade de la saison. Rien n'est acquis, mais les récentes prestations, aussi mitigées furent-elles, ont prouvé qu'il faudrait compter avec la bande à Eirik Horneland.
Cela dépendra aussi de l'infirmerie. Ces dernières semaines, l'ASSE a dû se priver de nombreux joueurs, et non des moindres. Sans oublier le recrutement définitif de Pierre Ekwah, qui n'a plus porté les couleurs stéphanoises depuis le printemps dernier. Autrement dit, si le club du Forez était en mesure de s'offrir quelques renforts à l'occasion du mercato de janvier, il mettrait toutes les chances de son côté concernant un possible ascenseur en fin de saison.
Une ASSE hyperactive lors du mercato de janvier ?
Qui dit arrivées, dit forcément départs. Cet hiver, la vente à prix d'or de Lucas Stassin pourrait offrir une marge de manœuvre bien supérieure à l'ASSE. Comme le détaille En Vert et Contre Tous en ce début de semaine, Eirik Horneland, le coach stéphanois, pourraient demander jusqu'à cinq renforts à ses dirigeants dans les prochaines semaines. Le premier concernera bien évidemment l'attaque, en cas de départ de Stassin.
Mais la vraie problématique actuelle des Verts se situe au milieu de terrain, avec le vide laissé par Pierre Ekwah. La polyvalence d'un Enzo Bardeli, faiseur de miracles de Dunkerque, a toujours la cote dans le Forez. En défense, la charnière centrale aurait bien besoin d'un élément stable et expérimenté pour aider Mickaël Nadé. Sur les côtés, des latéraux pour concurrencer les recrues estivales Joao Ferreira et Ebenezer Annan seraient les bienvenus. Vous l'aurez compris, il y a de quoi faire dans les rangs de l'ASSE.