Le Real Madrid est à la recherche d'un nouveau milieu de terrain et semble avoir trouvé chaussure à son pied. En effet, Juni Calafat suit de très près l'évolution de la progression du nouveau phénomène néerlandais.
Ce n'est plus un secret pour personne : l'effectif du Real Madrid encore cruellement de qualité à certains postes. Depuis de nombreux mois, celui du défenseur central est particulièrement scruté. En cause, des situations contractuelles peu avantageuses pour plusieurs joueurs comme Antonio Rüdiger ou David Alaba. Les concernant, la direction sportive madrilène réfléchit surtout à les remplacer par un nouveau défenseur d'envergure internationale, à la fois expérimenté dans son championnat tout comme à l'international. En parallèle, l'une des priorités de Xabi Alonso est aussi et surtout de trouver un nouveau milieu de terrain. L'entrejeu manque en effet de qualité depuis le départ de Toni Kroos en 2024, puis de Luka Modric en fin de saison dernière. Et alors que de nombreuses pistes sont explorées, l'une d'elles attire particulièrement l'attention de la cellule de recrutement merengue.
Le Real Madrid fonce sur le nouveau Pedri
En effet, selon les informations de Mario Cortegana, journaliste The Athletic spécialisé dans le football espagnol et particulièrement fiable, le Real Madrid a coché le nom de Kees Smit (19 ans, AZ Alkmaar). "Plusieurs joueurs sont dans le viseur. Kees Smit est suivi de près par de grands clubs européens, avec un intérêt croissant. L'AZ Alkmaar nous a indiqué qu'ils n'avaient aucune intention de le laisser partir cet hiver et qu'ils réclamaient environ 60 millions d'euros. Nous pouvons confirmer que le Real Madrid fait partie des clubs intéressés. Manchester United, le FC Barcelone et le Borussia Dortmund le sont également… Les connaisseurs du football ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Par exemple, Koeman l’a récemment comparé à Pedri", apprend-on sur sa chaîne Youtube. Une aubaine pour les Merengues qui ont justement besoin d'un profil à la Pedri, capable de contrôler le milieu de terrain.