Pour remplacer un Mohamed Salah vieillissant, Liverpool a coché le nom de trois stars de l'équipe de France.

La saison que réalise pour le moment Mohamed Salah à Liverpool est à l'image de toute son équipe : très moyenne. Au sortir d'un exercice hallucinant tant sur le plan individuel que collectif avec un titre de champion d'Angleterre dument acquis, l'international égyptien n'est déjà plus que l'ombre de lui-même. Et si l'on pouvait croire qu'avec l'armada offensive constituée par la direction liverpuldienne pendant l'été avec près de 350 millions d'euros dépensés rien qu'en attaque, les Reds allaient aisément pulvériser leurs adversaires, il n'en est rien. Même chose pour Mohamed Salah, qui ne compte que 3 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison. Mais outre les statistiques, il affiche un niveau loin des espérances.

3 Français, cibles de Liverpool pour remplacer Mohamed Salah

Alors que son contrat actuel doit prendre fin en juin 2027, Liverpool s'attend déjà à prendre une décision drastique pour le remplacer. S'il continue sur cette voie, il pourrait être vendu assez rapidement pour permettre aux Reds de lui trouver un remplaçant. Et selon les informations du journaliste insider Graeme Bailey, Richard Hughes pense à 3 noms de joueurs français pour le remplacer. Celui tout en haut de la liste est indéniablement Michael Olise, lequel a plus que jamais les préférences du board grâce à son talent exceptionnel et, surtout, son pied gauche. Comme Mohamed Salah.

Mais ce n'est pas tout. On apprend également via des propos relayés par TEAMtalk que Liverpool suit de très près les dossiers Bradley Barcola et Désiré Doué. Les deux champions d'Europe avec le PSG sont des noms en vogue dans les couloirs du club britannique. Reste à savoir si le club de la capitale acceptera de laisser partir l'une de ses deux pépites. Vu les prestations récentes de Barcola, il n'est pas impossible que la direction accepte de le vendre pour une très belle somme afin de le remplacer par un joueur plus performant dans le dernier geste.