Le PSG et le LOSC se retrouvent ce dimanche 5 octobre sur les terrains de Ligue 1. En coulisses, les dirigeants parisiens en profiteront pour évoquer un sujet très chaud du moment.
La saison dernière, le Paris Saint-Germain déjouait tous les pronostics de départ en allant jusqu'au bout de la Ligue des champions pour s'offrir son premier sacre européen dans la compétition. Désormais, la France ne compte plus qu'un seul représentant au palmarès global de la C1. Dans la foulée, la direction parisienne, à la demande de Luis Enrique, s'est séparée de Gianluigi Donnarumma. Si ses qualités sur la ligne n'ont jamais été à prouver, le portier italien avait encore des lacunes au niveau du jeu au pied, ce qui a couté sa place de titulaire dans la meilleure équipe d'Europe du moment. Pour le remplacer, Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi ont foncé sur Lucas Chevalier du LOSC, une façon de suivre une certaine logique générale.
- A LIRE AUSSI - Vitinha au Real Madrid, cette clause qui inquiète le PSG
Après Chevalier, le PSG tente un nouveau coup
Et selon les dernières nouvelles, le transfert du gardien formé au LOSC vers le PSG pourrait bien ne pas être le seul mouvement de la sorte dans les prochains mois. Comme l'indique Live Foot, le champion de France en titre "rêve de faire coup-double" en s'offrant Ayyoub Bouaddi, le joyau lillois qui vient de fêter ses 18 ans seulement. Systématiquement utilisé par Bruno Genesio en équipe première, le milieu de terrain qui a fait ses classes avec les équipes de France de jeunes accumule de l'expérience chaque semaine. De quoi lui donner un certain crédit aux yeux du PSG qui, comme on le rappelle, a changé sa politique de recrutement au profit des jeunes joueurs français et/ou de Ligue 1.
Pour le PSG, toutefois, la concurrence sera rude. Les prétendants sont nombreux sur le dossier, alors que la Juventus revient régulièrement dans les discussions. Depuis l'Italie, on affirme que le club de la Vieille Dame veut s'offrir un troisième Lillois, après avoir recruté Edon Zhegrova et Jonathan David l'été dernier. Reste donc à savoir quel projet conviendra le mieux à Ayyoub Bouaddi. Une chose est sûre : être entrainé par Luis Enrique quand on est encore en âge de progresser n'a pas de prix.