Le Barça et le Real Madrid sont tous les deux à la lutte pour le recrutement du même défenseur central. Ce dernier sera en fin de contrat en juin 2026.
Le Barça et le Real Madrid ont rendez-vous le 26 octobre prochain, quelques jours après des championnats post-trêve internationale, pour le premier Clasico de la saison. Une rencontre particulièrement attendue pour plusieurs raisons : c'est le premier Barça-Real de Xabi Alonso, mais c'est aussi la rencontre qui pourrait dessiner le destin de la Liga en permettant à une équipe ou l'autre de prendre de l'avance en championnat. Dans tous les cas, les deux formations sont toujours aussi rivales, aussi bien sur que hors du terrain.
Et le mercato n'y échappe pas. Il arrive que les deux écuries phares d'Espagne se retrouvent confrontées aux mêmes problématiques. Cette fois-ci, c'est pour la recherche d'un défenseur central. Il est de notoriété publique que les deux clubs ont besoin de renforts dans leur arrière-garde. Et selon toute vraisemblance, et le FC Barcelone, et le Real Madrid, vont tenter de convaincre Dayot Upamecano.
Dayot Upamecano a un pied au Barça
En effet, comme le révèle Fichajes ce dimanche 5 octobre, le Barça est bel et bien passé à l'action pour s'offrir Dayot Upamecano. Le défenseur central du Bayern Munich sera en fin de contrat à l'issue de la saison en cours, ce qui laisse la perspective aux clubs intéressés de commencer à négocier avec lui dès le mois de janvier s'il n'a pas prolongé d'ici là. Le média espagnol va même plus loin en indiquant que les Blaugranas ont pris la tête de la course. Au grand désarroi du Real Madrid qui voit d'un bon oeil sa signature gratuite, elle qui rentrerait dans les méthodes habituelles de recrutement madrilènes.
Si le Barça a de l'avance, c'est en grande partie grâce à ses atouts internes. D'abord, Ronald Araujo est plus que jamais sur le départ, alors que plusieurs clubs de Premier League s'offrent à lui. Son départ laisserait un vide à combler. Aussi et surtout, Hansi Flick apprécie énormément le profil de Dayot Upamecano. Sa capacité à s'adapter rapidement aux différents styles de jeu, tout comme ses caractéristiques de vitesse et d'anticipation, sont des atouts majeurs le concernant. Autant de raisons de croire que les dirigeants blaugranas tenteront leur chance dès qu'il sera possible d'entamer des démarches officielles.