Au cours du dernier mercato estival, Ronald Araujo a fait l'objet de nombreuses convoitises venues de Premier League, dont l'intérêt a été confirmé par la presse catalane.

Le FC Barcelone a passé un été mouvementé, mais pas spécialement pour les meilleures raisons. Dès le départ, Joan Laporta et Deco ont tenté de s'offrir le très gros coup Nico Williams, mais faute de pouvoir lui garantir un enregistrement dans les règles, les dirigeants l'ont laissé prolonger avec l'Athletic Club. Ce manque de garanties aurait bien pu couter très cher pour d'autres joueurs comme Marcus Rashford, arrivé à la place. Il aura fallu des pirouettes de la direction catalane pour permettre à toutes les recrues, Roony Bardghji compris, d'enfin avoir leur place dans l'effectif. Une situation qui aurait peut-être pu être évitée en cas de vente majeure. L'argent récolté grâce à un éventuel départ de Ronald Araujo, par exemple.

Ronald Araujo aurait pu changer d'air

Comme l'indique SPORT, Ronald Araujo a fait l'objet de nombreuses convoitises pendant l'été. Le quotidien sportif catalan indique qu'avec sa clause libératoire de seulement 60 millions d'euros, l'international uruguayen s'est laissé tenter par un départ eu égard des clubs intéressés. Il y a notamment eu la Juventus, qui a retenté le coup après avoir essayé pendant l'hiver 2025. Mais aussi et surtout des assauts venus de la Premier League.

On apprend en ce sens que Liverpool était bel et bien venu aux renseignements, dans l'optique de pallier un possible départ d'Ibrahima Konaté au Real Madrid. En parallèle, Tottenham et Chelsea ont également tenté leur chance. Toutefois, la réponse de Ronald Araujo a finalement été très claire : il ne voulait pas quitter Barcelone. Son objectif est toujours de faire son trou ici en continuant de retrouver des sensations pour gagner une place de titulaire aux yeux de Hansi Flick. Absent pour la rencontre face au Paris Saint-Germain, ceux qui le remplaçaient ont fait preuve d'une certaine faiblesse. De quoi lui donner espoir d'un temps de jeu augmenté.