Grâce à sa victoire à l'arrachée sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps à Auxerre, le RC Lens doit désormais croire en une qualification en Coupe d'Europe, selon Walid Acherchour.
Pour la deuxième fois consécutive en Ligue 1, le RC Lens a terminé son match à 10 contre 11. Face à Rennes, les hommes de Pierre Sage avaient réussi à tenir le match nul (0-0) face au Stade Rennais malgré l'expulsion de Jonathan Gradit dès la première minute de jeu. Un exploit qui a largement troublé le destin d'Habib Beye sur le banc des Rouge et Noir. Face à Auxerre en cette dernière journée de Ligue 1 avant la trêve international d'octobre, les Sang et Or ont réitéré : alors que le score était de 1-1, Ismaëlo Ganiou a dû sortir du terrain après avoir reçu deux cartons jaunes. Malgré cela, Lens a arraché la victoire grâce à un but d'Abdallah Sima inscrit à la 90+6e minute. Pour Walid Acherchour, c'est une victoire qui soude et qui lance l'hypothèse d'une qualification en Coupe d'Europe en fin de saison.
Lens arrache la victoire, direction l'Europe !
"Lens, pour le coup, à ce moment-là, défend, défend, et n'est plus trop dangereux avec le ballon. L'égalisation auxerroise est plutôt logique. Derrière, tu te dis qu'avec le deuxième jaune du petit jeune, Auxerre va aller l'arracher. Ou au moins, Lens va signer pour un match nul. Mais encore une fois, à dix contre onze, ils ont très très bien géré. Ils touchent le poteau sur le corner juste avant. Ces victoires-là ne sont pas anodines. Elles montrent beaucoup de vertus. Aller chercher trois points comme ça à l'Abbé-Deschamps, ça peut souder un groupe. Ça montre que Lens, il faudra compter sur eux pour ces places européennes, et ce n'était pas donné en début de saison", s'est lancé Walid Acherchour dans l'After Foot sur RMC, juste après la victoire lensoise à Auxerre.