Selon un récent rapport venu d'Espagne, le Real Madrid aurait placé Eduardo Camavinga sur la liste des transferts. Un cador de Premier League compte bien en profiter.
Le mercato estival s'est terminé il y a un mois à peine, celui de janvier 2026 est encore relativement loin. Pourtant, le Real Madrid prépare déjà les grandes manœuvres, à commencer par une refonte de son milieu de terrain. Depuis l'arrivée de Xabi Alonso, les carences dans l'entrejeu sont encore plus frappantes. Surtout, après le départ de Luka Modric, lequel n'a pas du tout été remplacé. Si le Croate s'amuse actuellement en Serie A du côté de l'AC Milan, les Merengues, eux, ont du mal à trouver un équilibre stable dans leur équipe.
La faute à un manque de densité, de technique et de polyvalence dans l'entrejeu. Le Croate avait ces compétences de métronome que plus personne n'a réellement au sein de l'effectif. Et pour s'offrir de nouveaux joueurs plus adaptés au schéma de jeu de Xabi Alonso, il va avant tou
- A LIRE AUSSI - Eduardo Camavinga en Premier League, le Real Madrid tremble
Eduardo Camavinga mis en vente, le Real Madrid craque
En effet, selon les informations de Fichajes, le Real Madrid "a décidé de mettre Eduardo Camavinga sur le marché des transferts". Si la source n'est pas l'une des plus fiables d'Espagne, elle a toutefois le mérite de pointer du doigt un problème qui dure depuis longtemps : l'utilisation de l'ancien Rennais dans l'effectif madrilène. Beaucoup utilisé dans le couloir gauche, l'international français a plusieurs fois exprimé son envie de retrouver l'entrejeu.
Avec Xabi Alonso, c'est ce qu'il a pu faire dès son retour de blessure, montrant ainsi ses qualités et des réponses aux éventuels questionnements sur état sportif du moment. Parmi les clubs intéressés à l'idée de le recruter, on retrouve notamment Manchester City, cité là aussi par le média espagnol. Pep Guardiola est un grand fan du joueur, il apprécie sa polyvalence et son volume de jeu. La direction des Skyblues estime d'ailleurs que 60 millions d'euros est le juste prix pour Eduardo Camavinga. Reste à savoir si tout cela n'est qu'intox ou véritable info. En attendant, le natif d'Angola n'a joué que 27 minutes face à Villarreal lors de la victoire 3-1 de ses coéquipiers, sans particulièrement briller.