Relégué sur le banc, Ronald Araujo pourrait vite quitter le FC Barcelone. En Premier League, on est prêt à tout pour boucler un transfert.

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone est bien décidé à conserver sa couronne. Après quatre journées de Liga, si l'on excepte un résultat nul, c'est plutôt bien parti avec trois victoires. Assurément, il faudra un Barça impeccable pour passer devant un Real Madrid revanchard, qui a tout gagné jusque-là. Pour le coach, Hansi Flick, il s'agira aussi de gérer au mieux ses troupes.

Avec Ronald Araujo, c'est plutôt mal parti. Le défenseur central international uruguayen, titulaire avec le brassard de capitaine durant des deux premiers matches de la saison, est resté sur le banc lors des deux suivants. On aurait pu penser que le départ d'Inigo Martinez pour l'Arabie saoudite allait lui redonner un rôle de patron. Mais Eric Garcia, Andreas Christensen et même Pau Cubarsi ont les faveurs du technicien allemand. De quoi envisager un départ rapide ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Après la Juve, Liverpool drague Ronald Araujo

Il y a quelques jours, nous évoquions une possible offre des Italiens de la Juventus Turin pour Ronald Araujo. Selon Fichajes, Liverpool, en passe de perdre Ibrahima Konaté, ne veut rien lâcher. Ainsi, les Reds seraient prêts à débourser la somme colossale de 50 millions d'euros, pour recruter un joueur actuellement estimé à 35 millions par les sites spécialisés.

Avec la possible bonne affaire Marc Guéhi qui se profile à l'horizon, le Barça pourrait clairement être ouvert aux négociations, surtout à ce tarif. Pour rappel, Ronald Araujo a un contrat qui court jusqu'en 2031, et les Blaugranas sont en position de force sur ce dossier. Mais on connaît les difficultés financières du club du président Laporta. De quoi boucler l'affaire au plus vite ?