Après avoir libéré Iñigo Martínez, le FC Barcelone pourrait vendre Ronald Araujo cet hiver. De quoi provoquer la colère du coach, Hansi Flick.

Avec 102 buts marqués, le FC Barcelone a surtout écrasé la Liga de tout son poids offensif pour s'adjuger le titre de champion d'Espagne la saison dernière. Défensivement, en revanche, l'Athletic Bilbao et l'Atlético de Madrid ont fait bien mieux. Pour l'anecdote, Getafe, treizième du lot, a encaissé autant de buts que les Blaugranas (39).

Durant le dernier mercato estival, le grand rival qu'est le Real Madrid a recruté Dean Huijsen, Alvaro Carreras et Trent Alexander-Arnold. Pendant que le Barça, lui, a envoyé Iñigo Martínez, gratuitement, en Arabie saoudite. Dans l'axe, les options ne sont pas légion, d'autant qu'Andreas Christensen et Eric Garcia sont virtuellement libres le 30 juin prochain. Et la situation pourrait encore empirer en janvier.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Direction la Juventus pour Ronald Araujo?

Resté sur le banc lors du dernier match avant la trêve internationale sur la pelouse du Rayo Vallecano, alors qu'il portait le brassard de capitaine durant les deux premières journées, Ronald Araujo va-t-il quitter le FC Barcelone ? Selon El Nacional, la Juventus Turin aimerait boucler le transfert dès le prochain mercato hivernal.

Le mois dernier, nous évoquions un fort intérêt des Anglais de Tottenham pour le défenseur central international uruguayen de 26 ans. Plus loin dans le temps, c'est le Bayern Munich qui draguait un joueur recruté contre moins de 5 millions d'euros en 2018 par le Barça. Nos confrères précisent que la Juve serait prête à offrir 30 millions d'euros. C'est peu, pour un joueur estimé à 35 millions par les sites spécialisés. Mais vu la situation financière du Barça, toutes les offres sont les bienvenues...