En fin de contrat en 2026, Mike Maignan devrait vite quitter l'AC Milan. Peut-être même dès le mois de janvier. Direction l'Angleterre ?
Cadre de l'équipe de France, Mike Maignan devrait vivre un été 2026 particulièrement animé. D'abord, parce que se profile la Coupe du monde. Un moment forcément très attendu, surtout que le Guyanais de naissance va l'aborder dans la peau d'un titulaire en puissance. Ensuite, parce que le gardien de but de 30 ans arrive en fin de contrat dans son club de l'AC Milan.
Faute de trouver un accord concernant une prolongation, le joueur formé au PSG devrait aller voir ailleurs. Reste à savoir quand. En effet, Maignan étant estimé à 25 millions d'euros, le géant lombard pourrait être tenté de le laisser filer dès le prochain mercato hivernal, histoire de récupérer un joli chèque. Cela tombe plutôt bien, un nouveau cador anglais envisage de passer à l'action.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Manchester United veut Mike Maignan en janvier
Selon Fichajes, si Senne Lammens ne donne pas satisfaction, Manchester United tentera de recruter le champion du monde Emiliano Martinez, ou le Français Mike Maignan, au mois de janvier prochain. Le gardien de but d'Aston Villa était déjà dans les petits papiers des Red Devils cet été, mais le prix demandé par son club n'avait clairement pas favorisé un accord.
La situation contractuelle du dernier rempart des Bleus faciliterait probablement les choses. Reste à savoir si Maignan, logiquement considéré comme une opportunité de marché par le pensionnaire de Premier League, accepterait de prendre un tel risque, quelques mois seulement avant le Mondial. Pour finir, il est bon de rappeler qu'un autre grand club anglais, Chelsea, était sur les rangs, il y a peu, et ne manquera pas de revenir à la charge. À suivre de près.