Grâce à un effectif beaucoup plus complet et consistant que les saisons précédentes, l'OM peut enfin rivaler avec le PSG, selon Rolland Courbis.
Après avoir obtenu son billet pour la Ligue des champions en fin de saison dernière, l'Olympique de Marseille n'avait plus le choix : il fallait absolument recruter. Pour cela, Pablo Longoria et Medhi Benatia, avec l'appui financier de Frank McCourt, ont fortement investi pour remodeler l'effectif et apporter à Roberto De Zerbi une plus grande profondeur. L'entraineur de l'OM a donc désormais largement de quoi s'amuser avec un effectif particulièrement complet. Pour Rolland Courbis sur RMC, en tout cas, cette profondeur d'effectif est une aubaine pour l'OM. L'ancien entraineur marseillais est particulièrement confiant quant à la capacité de son club de cœur de réduire l'écart avec le PSG. En tout cas, gêner les hommes de Luis Enrique sera bien plus aisé que les saisons précédentes.
- A LIRE AUSSI - Mercato OM : La Premier League s’attaque à Arthur Vermeeren
Rolland Courbis est fan de cet OM
"Ce que je regarde à cette intersaison, c'est l'effectif. Je fais la différence entre une équipe et un effectif. L'effectif de cette année est nettement meilleur, avec des joueurs polyvalents. Quand je vois Weah, au niveau de son utilisation, il peut jouer arrière droit, ailier gauche, de partout. Pour un entraineur, c'est extraordinaire. Nosu sommes dans une époque des 5 changements. Dans cette époque, il y a une mode : c'est le pressing. Faire le pressing avec 5 changements, c'est pas pareil qu'avec 3. Quand tu fais les 5 changements au PSG avec les absences actuelles, tu baisses ton niveau. Luis Enrique doit se dire qu'il va falloir faire gaffe à l'effectif de l'OM, parce que cette année, je peux te garantir qu'ils ne termineront pas à 19 points du PSG", a déclaré Rolland Courbis, particulièrement enjoué par la saison phocéenne.