Tebas s’en prend de nouveau à Paris
Javier Tebas prend souvent la parole dans les médias. Et il en profite pour régulièrement tacler le PSG. Celui qui préside la Liga depuis 2013 avait par exemple accusé le club francilien de « détruire le football européen » suite à la prolongation de Kylian Mbappé, en mai 2022. Il s’en était de nouveau pris à Paris en octobre de la même année, ou encore à son président, Nasser Al-Khelaïfi, en avril 2023. Et il vient d’adresser un nouveau tacle appuyé au club français.
Tebas a récemment pris la parole dans le cadre du « Festival dello Sport », organisé par La Gazzetta dello Sport à Trente, en Italie. Comme le rapporte Mundo Deportivo, il a notamment évoqué les dépenses de certains clubs des plus grands championnats européens. Il s’est plaint des sommes lâchées par Chelsea, Manchester United ou même le Bayern, avec la signature d’Harry Kane l’été dernier. Et, sans grande surprise, il n’a pas épargné le PSG :
« En France, le PSG a perdu 605 millions, et sans leurs astuces pour leur bilan financier, il y en aurait bien plus. Ils ont le titre de champions du gaspillage d’argent. »
Des propos qui ne vont encore pas plaire à Al-Khelaïfi
Voilà qui ne devrait pas arranger la relation entre Tebas et Al-Khelaïfi. Les deux hommes se sont déjà écharpés par médias interposés ces dernières années. Ils s’étaient notamment critiqués tour à tour en juin 2022. Devant la nouvelle sortie du président de la Liga, celui du PSG pourrait donc de nouveau prendre la parole pour lui répondre.
- À lire aussi : Liga : Javier Tebas se moque de la ligue saoudienne
Quoi qu’il en soit, Tebas a aussi avoué il y a plusieurs jours être « sûr et certain » que Kylian Mbappé rejoindrait un jour le Real. Nul doute qu’il continuera à être interrogé sur la question dans les mois à venir. Et qu’il continuera à alimenter les rumeurs sur le futur de l’attaquant. Pour le moment, ce dernier est sous contrat avec le PSG jusqu’à l’été prochain. On verra s’il décide de prolonger d’ici-là, ou de s’en aller au prochain mercato estival.