Haaland a désormais autant de buts que de sélections !

La Norvège faisait partie des équipes à jouer ce jeudi 12 octobre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Elle affrontait Chypre à Larnaca, et s’est facilement imposée (4-0). Erling Haaland en a profité pour inscrire un doublé, rejoignant au tableau des buteurs du match ses coéquipiers Alexander Sørloth et Fredrik Aursnes. Le joueur de Manchester City a ainsi fait gonfler ses stats en sélection, toujours plus impressionnantes.

Suite à ses deux buts contre Chypre, Haaland a désormais marqué 27 buts en… 27 matchs avec la Norvège ! Un record dans l’histoire de sa sélection. C’est même la première fois depuis 1970 qu’un joueur réalise une performance aussi impressionnante, toutes sélections confondues. Et le dernier attaquant en date à avoir réalisé cela est une légende du football. À savoir Gerd Müller. Après 27 matchs en sélection, l’Allemand avait scoré 30 fois !  

Müller va être très difficile à aller chercher

Sur l’ensemble de sa carrière, Haaland pourrait avoir du mal à avoir le même rendement en sélection que Müller. En 1970, moins de matchs internationaux étaient joués. En tout, l’ancien joueur du Bayern a disputé 62 matchs avec l’Allemagne de l’Ouest. Et il a marqué… 68 buts ! Il va donc falloir que l’attaquant de Manchester City soit encore plus décisif s’il veut avoir une chance d’égaler ce rendement hallucinant.

foot11.com
Haaland aura du mal à tenir le rythme de Müller, mais il peut viser un total de buts incroyable en sélection (Icon Sport)

Malgré tout, Haaland continue donc d’impressionner. Depuis le début des éliminatoires, le joueur de 23 ans a trouvé le chemin des filets à six reprises en seulement quatre rencontres. La Norvège garde une chance de se qualifier pour l'Euro en étant troisième du groupe A. Elle compte deux points de retard sur l’Espagne – avec toutefois un match en plus – et cinq sur l’Écosse, leader du groupe. La prochaine rencontre des hommes de Ståle Solbakken sera très importante, puisque ces derniers recevront l’Espagne. Ce sera à l’Ullevaal Stadion d’Oslo, ce dimanche 15 octobre à partir de 20h45.