Ce n'est un secret pour personne. Depuis l'arrivée de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France en 2012, les Bleus ont progressivement repris du poil de la bête après un énorme passage à vide de la fin de la Coupe du monde 2006 à l'Euro 2012. En 2014, l'équipe de France est éliminée en quarts de finale au Brésil face au futur titré malgré une rencontre particulièrement disputée.

En 2016, les Bleus vont en finale de l'Euro 2016, à la maison, avant de remporter la Coupe du monde 2018 en Russie. Si l'Euro 2021 est une anomalie dans le parcours (1/8es de finale), le Mondial 2022 est le théâtre d'une nouvelle finale. En 10 ans sur le banc de la sélection, DD a atteint 3 finales internationales pour une victoire. Un total qui place indiscutablement les Bleus dans les favoris à la victoire finale à l'Euro 2024.

Rudi Völler voit la France favorite à l'Euro 2024

Dans un entretien accordé au bi-hebdomadaire Kicker, Rudi Völler, le directeur sportif de la sélection allemande, a pu revenir sur l'équipe favorite du prochain Euro. D'aucuns auraient été tentés de répondre que le pays hôte l'était indéniablement. Toutefois, l'ancien renard des surfaces allemand a avoué que l'équipe de France était bien la grande favorite. "les Français seront les grands favoris de l’Euro", a-t-il alors expliqué.

foot11.com
Julian Nagelsmann et Rudi Voller, les figures de proue de la sélection allemande (Icon Sport)

Avant cela, il évoquait aussi les objectifs de la sélection allemande. Celui qui a réalisé un match sur le banc par intérim après l'éviction de Flick a fait preuve d'un certain pessimisme. "Nous voulons faire partie des six à huit pays qui veulent faire un bon Euro et aller le plus loin possible." De quoi faire relativiser les supporters allemands à l'orée de la grande compétition. En attendant, les hommes de Didier Deschamps, eux, sont bel et bien favoris pour l'Euro. Mais les matchs de football ne se jouent que très rarement sur le papier.