Déçu des performances de Jules Koundé, le FC Barcelone pourrait rappeler une vieille connaissance dès le mercato de janvier.

On l'a dit, plus tôt dans la journée : le FC Barcelone n'est pas satisfait des prestations de ses deux latéraux, Jules Koundé et Alejandro Balde. Pour l'heure, le coach catalan, Hansi Flick, attend que ses deux cadres reviennent à leur meilleur niveau. Dans le cas contraire, il pourrait purement et simplement les mettre à la porte. Ou, au minimum, leur offrir davantage de concurrence.

Au poste de latéral droit, comme nous l'évoquions il y a une dizaine de jours maintenant, le Barça ne serait pas insensible aux qualités de Daniel Munoz, l'actuel joueur de Crystal Palace. En tout cas, la pression est maximale sur les épaules du Français, qui serait bien inspiré de revenir en forme en club, à quelques mois de la Coupe du monde 2026. D'autant qu'un autre joueur de talent pourrait venir lui barrer la route dans quelques semaines.

Le retour de Joao Cancelo au FC Barcelone, simple utopie ?

Déjà, durant la saison 2023-2024, il était venu prêter main forte au FC Barcelone. Selon le spécialiste en transferts Ekrem Konur, les Blaugranas envisageraient de faire revenir Joao Cancelo durant le prochain mercato d'hiver. Le latéral droit international portugais de 31 ans évolue à Al-Hilal, en Arabie saoudite, depuis 2024. Plus éligible en Saudi Pro League, il se chercherait une porte de sortie.

L'ancien de Manchester City était titulaire hier dimanche avec le Portugal lors de la démonstration face à l'Arménie (9-1). Mais pour appréhender la Coupe du monde 2026 avec un statut de titulaire, Cancelo le sait, il devra jouer davantage en club. Le FC Barcelone, soucieux de recruter un joueur d'expérience, à moindre coût, et qui, éventuellement, connaît bien la maison, est en tout cas venu aux renseignements. À suivre de très près.