Alors qu'il peine à prolonger, Vinicius pourrait bien quitter le Real Madrid. Des Merengue bien partis pour dénicher son remplaçant.
Samedi dernier, Vinicius Junior n'a pas marqué pour le Brésil face au Sénégal. Néanmoins, il a grandement participé au succès de la Seleçao (2-0), en ne loupant pas la moindre minute. Une vraie bouffée d'oxygène pour l'une des stars du Real Madrid, pas au mieux, au moins psychologiquement, depuis le début de saison. Il faut dire que les discussions et rumeurs autour de sa prolongation de contrat sont pesantes.
Et que chaque jour qui passe le rapproche un peu plus d'un départ lors du mercato estival 2026, à un an de la fin de son bail chez les Merengue. Au niveau des statistiques, Vini est plutôt à la fête en ce début de saison de Liga. En revanche, il n'a toujours pas été décisif depuis le coup d'envoi de la phase de ligue de la Ligue des champions. En immense compétiteur qu'il est, cela doit le faire cogiter. D'autant qu'une nouvelle rumeur de départ a fait son apparition ces dernières heures.
Manchester United offre un pont d'or pour Vinicius
Selon Fichajes, après l'offre à 150 millions de livres sterling de la part de Chelsea, c'est au tour d'un autre géant anglais, Manchester United, de dégainer une proposition à 200 millions de livres, soit près de 230 millions d'euros, pour s'attacher les services de Vinicius Junior l'été prochain. Un montant qui a forcément de quoi faire réfléchir le club dirigé par Florentino Pérez. D'autant qu'un jeune talent pourrait bien venir compenser ce départ de taille.
Le Real Madrid à l'affût pour Jeremy Monga
Il y a une semaine, déjà, nous évoquions le fort intérêt commun du PSG, du Real Madrid et du FC Barcelone pour Jeremy Monga. Visiblement, les Merengue sont toujours sur le coup concernant l'ailier anglais de 16 ans seulement, qui fait actuellement les beaux jours de Leicester City. Il s'agirait à la fois d'un joli pari sur l'avenir, mais aussi d'une dépense mesurée. Malgré la qualité de l'opposition, l'actuel leader de Liga compte bien avoir le dernier mot. Que Vinicius s'en aille, ou non.