Pas impérial en Liga comme en Ligue des champions, le FC Barcelone constate une méforme de certains cadres. Sanctions en vue ?
Champion d'Espagne en titre, passé à un cheveu d'une finale de Ligue des champions, le FC Barcelone espérait monter en puissance. Hélas, depuis le début de cet exercice 2025/2026, c'est plus compliqué pour le groupe dirigé par Hansi Flick. Avec, par exemple, ce revers européen à la maison face au PSG. Puis un autre, au moins aussi fâcheux, dans le Clasico sur la pelouse du Real Madrid.
Dans les grands rendez-vous, mais pas seulement, le Barça affiche quelques manques évidents. Qui s'expliquent en partie par les pépins physiques des uns et des autres. Une chose est certaine, la patience ne sera pas éternelle dans les rangs du club dirigé par Joan Laporta. Au moins deux joueurs importants de l'effectif de Flick sont dans l'œil du cyclone depuis quelque temps maintenant.
Koundé et Balde sous la menace au FC Barcelone
Selon les dernières informations relayées par Mundo Deportivo ce lundi 17 novembre 2025 dans ses colonnes, Hansi Flick, technicien allemand du FC Barcelone, attendrait davantage de deux éléments, à savoir ses latéraux Jules Koundé et Alejandro Balde. Le Français aurait même jusqu'au prochain mercato d'hiver pour retrouver son meilleur niveau. Sinon, un certain Daniel Munoz pourrait poser ses valises en Catalogne pour le concurrencer.
De son côté, Balde, plus appelé avec l'Espagne depuis 2023, peine à retrouver la pleine possession de ses moyens après une blessure à l'ischio. Sur le point de faire son grand retour au Spotify Camp Nou, le FC Barcelone aura bien besoin de tout le monde sur le pont. À un peu plus d'une semaine d'un nouveau choc européen, sur le terrain du champion du monde des clubs, Chelsea. Ça promet.