S'il compte déjà plusieurs jeunes talents au sein de son effectif, le PSG pourrait frapper un grand coup lors du prochain mercato.
Avec Warren Zaïre-Emery et Joao Neves buteurs, le Paris Saint-Germain a pu, une fois de plus, compter sur sa jeunesse pour aller l'emporter sur la pelouse de l'OL, sur le fil, hier dimanche soir en Ligue 1 (2-3). Plus globalement, le PSG s'appuie bien volontiers sur un vivier de grand talent pour performer. Bien évidemment, Luis Enrique, le coach parisien, ne néglige pas l'importance de l'expérience au sein d'un groupe.
Mais à l'image d'Ibrahim Mbaye, Senny Mayulu, Désiré Doué ou encore Bradley Barcola, les joueurs flirtant avec la vingtaine son nombreux dans la capitale. Une formule qui possède de nombreux bénéfices. Ainsi, les jeunes talents peuvent emmagasiner de l'expérience. Le PSG, forger un groupe sur plusieurs années. Luis Campos et les têtes pensantes parisiennes le savent, il faut sans cesse aller dénicher de nouvelles pépites. L'une d'elles pourrait bientôt débarquer en provenance d'Angleterre.
Un match PSG - Real Madrid pour Jeremy Monga
À en croire les dernières informations relayées par Fichajes, le PSG aimerait s'attacher les services de Jeremy Monga. Cette saison, l'ailier gauche de 16 ans seulement a déjà disputé 12 matches avec les Anglais de Leicester City, club de Championship (D2). Estimé à 8 millions d'euros, celui qui joue avec les U19 anglais ne manque pas de sollicitations.
Cette même source rappelle que le Paris Saint-Germain va devoir composer avec la concurrence du Real Madrid. Un peu à l'image du dossier Franco Mastantuono l'été dernier. Le prodige argentin avait finalement opté pour les Merengue. Monga fera-t-il le même choix, ou se laissera-t-il tenter par le challenge parisien ? Pour rappel, Jeremy Monga est également dans le viseur du FC Barcelone. Autant dire qu'il ne devrait avoir que l'embarras du choix l'été prochain.