Absent depuis fin octobre, Malick Fofana continue néanmoins de faire parler de lui. Et si le crack de l'OL rejoignait le FC Barcelone ?
Véritable maître à jouer de l'Olympique Lyonnais malgré son jeune âge (20 ans), Malick Fofana a enchaîné les prestations de qualité en ce début de saison, en Ligue 1 comme en Ligue Europa. Hélas, à la fin du mois dernier, l'ailier belge s'est sérieusement blessé à la cheville. Autant dire que son absence, estimée à plusieurs semaines, est un véritable poids pour l'OL.
Hier dimanche, nul doute que le natif d'Aalst aurait mis à mal à la défense du PSG. Il n'en a, hélas, rien été. Lors du dernier mercato d'été, s'ils ont laissé filer bon nombre de talents, les Gones sont parvenus à retenir Fofana. Pour combien de temps. Le jeune joueur, qui rêve toujours de disputer la Coupe du monde 2026 avec les Diables Rouges, a régulièrement été évoqué en Premier League. Mais les cadors anglais ne sont pas les seuls sur le coup.
Le Barça entre dans la danse pour Malick Fofana
Selon la presse espagnole et SPORT, le FC Barcelone, qui n'est pas encore certain de lever l'option d'achat de Marcus Rashford, aurait fait de Malick Fofana sa priorité estivale pour le poste d'ailier gauche. Mais comme toujours, au Barça, ce sont les finances qui pourraient constituer un frein à la signature de l'ailier belge. Ainsi, l'OL réclamerait dans les 50 millions d'euros pour accepter l'idée de libérer son protégé.
Autre obstacle de taille, des poids lourds comme Liverpool ou Arsenal seraient aussi sur les rangs. Autant dire que la concurrence est de taille, d'autant que les géants de Premier League ont des moyens financiers d'une autre dimension. En tout cas, une fois qu'il aura retrouvé toutes ses sensations, Malick Fofana ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau club à sa mesure.