Encore remplaçant hier dimanche soir, Dani Ceballos s'apprête à quitter le Real Madrid. L'OM est à l'affût des dernières tendances, mais...

Déjà, lors du dernier mercato estival, son départ avait été évoqué. Finalement, sous les ordres d'un nouvel entraîneur, Xabi Alonso, Dani Ceballos avait fait le choix de rester au Real Madrid. Officiellement, l'ancienne légende de Liverpool avait affirmé compter sur les services du joueur aux 13 sélections en équipe d'Espagne. Mais dans les faits, la vérité du terrain est bien différente.

Ainsi, Ceballos n'a été titularisé que trois fois en Liga depuis le début de saison. Il a joué... une minute lors du Clasico Real - Barça. 19, hier dimanche, à l'occasion d'un piètre 0-0 sur la pelouse du Rayo Vallecano. Le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2027 avec les Merengue, devraient bel et bien pousser pour quitter le navire, bien avant la fin de son bail. Mais pour aller où ?

Dani Ceballos snobe l'OM pour l'Arabie saoudite

Ces dernières heures, Fichajes a fait deux révélations importantes dans le dossier Dani Ceballos. La première, c'est que le milieu de terrain expérimenté devrait terminer la saison au Real Madrid. La seconde, c'est que dans la foulée, il devrait rejoindre le Neom SC de Christophe Galtier, en Arabie saoudite. Ainsi, on parle d'une offre à 10 millions d'euros + 2 millions que le club de Florentino Pérez serait sur le point d'accepter.

Un clap de fin logique, même si Ceballos peut se vanter d'avoir remporté la Ligue des champions à trois reprises avec le géant espagnol. Par conséquent, il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour l'OM, qui ambitionnait de recruter le natif d'Utrera, en janvier, ou l'été prochain. Le club de Ligue 1 devra se tourner vers d'autres profils. Alors que celui-ci semblait parfaitement convenir au coach, Roberto De Zerbi, et à son staff.