La blessure au genou droit de Maxime Bernauer pourrait nécessiter une intervention chirurgicale qui la logiquement l'écarter des terrains pendant plusieurs semaines. De quoi forcer l'ASSE à recruter en janvier ?

Eirik Horneland l'avait annoncé en amont de la rencontre, Maxime Bernauer ne pourrait pas participer au déplacement de Saint-Etienne à Troyes, dans un match particulièrement important face au leader de Ligue 2. Sans lui, les Verts ont tout de même réussi à frapper un très grand coup en allant s'imposer 2-3 dans l'Aube. Ces derniers se sont même payé le luxe de mener 3 à 0 à la mi-temps.

En conférence de presse d'avant-match, l'entraineur stéphanois en avait dit plus sur la nature de la blessure de son défenseur central. "Pour Max Bernauer, il s'agit d'une douleur au genou. Il s'est entraîné normalement depuis le début de la semaine. Mais mercredi, après la séance, il a ressenti une petite gêne. Donc voilà, on va passer cet examen-là", disait-il. Selon les informations de Peuple Vert, Maxime Bernauer va devoir être opéré. De quoi obliger la direction à préparer un mercato hivernal important ?

L'ASSE dans le besoin après la blessure de Maxime Bernauer ?

Le média spécialisé dans l'actualité de l'ASSE est formel : la blessure au genou droit de Maxime Bernauer nécessite une intervention chirurgicale, "vraisemblablement au ménisque". Si le diagnostic n'est pas encore définitif, un forfait du joueur de 27 ans est indéniablement à prévoir. Et ce forfait pourrait durer de nombreuses semaines. En comptant son retour en forme progressif, ainsi que l'absence elle aussi remarquée de Chico Bamba au même poste, Kilmer pourrait avoir à mettre la main à la poche en janvier prochain.

"À trois journées de la mi-saison et avant l’ouverture du mercato hivernal, la question d’un renfort défensif pourrait également se poser pour le club forézien", explique Peuple Vert, alors que le mercato de janvier arrive à une vitesse folle. Pour assurer la montée en Ligue 1, peut-être faudra-t-il que la cellule de recrutement réalise un travail optimal pour permettre à Eirik Horneland d'avoir, en toutes circonstances, les clés pour réussir l'objectif. En attendant, ce dernier peut compter sur Kévin Pedro (19 ans), qui arrive tout droit de la réserve et qui a sorti un match plein face à Troyes pour sa première en Ligue 2.