Auteur d'un bon début de saison et déjà buteur avec le Mali lors de la première journée de la CAN 2025, Lassine Sinayoko a tapé dans l'oeil de trois clubs de Liga. Ces derniers veulent profiter de sa situation contractuelle pour le recruter gratuitement à la fin de la saison.
Parti avec la sélection du Mali pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc, Lassine Sinayoko n'a pas mis longtemps à montrer qu'il était un élément important pour son pays. Titularisé d'entrée pour le premier match des Aigles face à la Zambie, il a ouvert le score à l'heure de jeu. Un match sur la lancée de son début de saison avec l'AJ Auxerre, lui qui a inscrti 6 buts et délivré 2 passes décisives en 16 matchs de Ligue 1. Ce qui interpelle surtout, c'est sa situation contractuelle. L'été dernier déjà, il était proche de filer à l'OGC Nice mais il était finalement resté dans l'Yonne au terme d'un feuilleton rocambolesque. Désormais dans sa dernière année de contrat, il fait le bonheur de plusieurs clubs de Liga qui veulent en profiter.
En effet, comme l'indique Fichajes, Lassine Sinayoko est dans le viseur de trois clubs espagnols, le Séville FC, Gérone et Valence. Ces trois formations espèrent pouvoir tirer profiter du contexte contractuel dans lequel l'attaquant auxerrois se trouve pour le récupérer gratuitement en fin de saison. Car il y a peu de chances, en l'état actuel des choses, qu'il prolonge son bail chez le pensionnaire de l'Abbé-Deschamps. Les trois clubs espagnols voient en lui un joueur capable de s'intégrer facilement dans leur projet, lui qui apporterait une certaine dimension physique à leur effectif respectif. Si en plus de ça, il performe lors de cette CAN 2025 très médiatisée, il y a de grandes chances que l'AJ Auxerre s'en morde les doigts en fin de saison.