Avec la grave blessure d'Alexander Isak, Liverpool cherche à recruter un nouvel attaquant de pointe pour assurer la rotation avec Hugo Ekitike. Dans les petits papiers des Reds, on retrouve étonnamment Memphis Depay, ancienne gloire de l'OL.
C'est la folle rumeur du jour. Après avoir dépensé plus de 145 millions d'euros pour s'offrir Alexander Isak, Liverpool s'est clairement mordu les doigts devant la fracture de la jambe de l'attaquant suédois lors de la rencontre face à Tottenham le week-end dernier. Sorti dans la foulée - et dans la douleur -, l'ancien joueur de Newcastle laissait craindre le pire. Et les examens réalisés ont montré qu'il allait devoir laisser ses partenaires pendant plusieurs mois afin de se soigner.
La conséquence est directe : la direction de Liverpool veut absolument recruter un joueur offensif pour pallier son absence. Si la présence de Hugo Ekitike réjouit logiquement Arne Slot et son staff, le manque de rotation à ce poste risque de faire défaut aux Reds lors de la deuxième moitié de saison s'ils ne recrutent pas. En ce sens, leur short-list grandit au fur et à mesure, alors qu'on apprend que Memphis Depay serait l'une des priorités.
Depay vers Liverpool ?
En effet, selon les informations d'indikayla News, Liverpool explore plusieurs pistes pour des contrats à court terme après l'échec du dossier Antoine Semenyo, lequel est en partance pour Manchester City. Parmi ces cibles, on retrouve Memphis Depay, l'ancienne gloire de l'Olympique Lyonnais, aussi considéré comme un flop chez le rival Manchester United. L'attaquant néerlandais, qui évolue aux Corinthians depuis plus d'un an, est ouvert à une courte aventure chez les Reds, alors qu'il a de très bonnes relations avec plusieurs joueurs de l'effectif actuelle (Van Dijk, Gakpo, Gravenberch,...).
Le compte X, qui se dit constitué d'une équipe de 5 experts mercato, ajoute qu'Alexander Sorloth est lui aussi dans les petits papiers de Liverpool, bien qu'il sera difficile de le déloger de l'Atlético de Madrid vu sa forme actuelle.